Anne-Marie Prinet : « Améliorer les conditions d’accueil des personnes dépendantes »

Anne-Marie Prinet à l'inauguration de la Girouardière

Vendredi dernier, la Conseillère régionale Anne-Marie Prinet s’est rendue à Baugé-en-Anjou pour représenter la Région des Pays de la Loire lors de l’inauguration des nouvelles places du foyer d’accueil médicalisé « La Girouardière » à Baugé, dans le Maine-et-Loire.

Le site de la Girouardière a opéré une restructuration complète, pour laquelle le Conseil régional des Pays de la Loire s’est engagée financièrement dans le cadre d’un Contrat de Plan État-Région. En accompagnant à hauteur de 285 000 € la construction de 25 places, la majorité se mobilise pour l’amélioration de l’hébergement et des conditions de vie des personnes âgées dépendantes et des personnes en situation de handicap.

Un axe de travail essentiel pour les élu-e-s du groupe socialiste, radical et républicain, puisque comme le rappelle Anne-Marie Prinet, « il s’agit à la fois de répondre aux évolutions démographiques du territoire et aux enjeux de santé publique, et de mettre en œuvre des dispositifs concrets traduisant nos valeurs de solidarité et de lutte contre toutes formes de discrimination et d’inégalités d’accès aux soins ».

 

C’est une préoccupation dont il faut se saisir dès aujourd’hui, et c’est dans le but d’apporter des réponses adaptées aux personnes fragilisées que le Conseil régional des Pays de la Loire est en passe d’ouvrir la Maison de l’Autonomie et de la Longévité, en lien avec le Gérontopôle. Notre société se modifie, ses atouts et possibilités évoluent, il ne tient qu’à nous tous de changer notre regard pour mieux nous comprendre.

 

 

Lire également :

La Région agit pour améliorer le cadre de vie des personnes âgées

Agenda 22 : Changer notre regard sur le handicap!

Engagement pour l'égalité des droits et la lutte contre les discriminations

Des soins accessibles à tou-te-s ? On y travaille en Pays de la Loire !

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire #STX : nous saluons la décision de nationaliser les Chantiers. Trouvons désormais une solution durable ! ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…
clergeau
clergeau C'est une bonne décision ! Trouvons maintenant une solution durable pour les chantiers de Saint-Nazaire #STXtwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

ViolaineLucas
ViolaineLucas #STX Nous ne devons pas prendre le risque de céder à d'autres notre savoir-faire. Pas d'accord 50/50 Fr/Italie.… twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté