Créer un pôle d'excellence électronique en Pays de la Loire

Accompagnée de Maï Haeffelin, Vice-présidente du Conseil régional en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche, de Frédéric Béatse, Maire d'Angers et Vice-président du Conseil régional, de Sophie Saramito, Conseillère régionale, Fleur Pellerin, La Ministre de l'économie numérique, est venue inaugurer le nouveau site de l'ESEO, l'Ecole Supérieure de l'Electronique de l'Ouest. Qualifiée de « modeste école » dans les années 90, l'ESEO a acquis ses lettres de noblesse et s'est bâtie une renommée internationale : d'Angers à Shanghai, l'électronique est au coeur du développement industriel du territoire.

Venus à la rencontre des « Technicolères » place du Ralliement, les élus rappellent leur soutien aux familles et aux proches des 351 salariés de l'entreprise angevine Technicolor. Par la voix de M. le Maire, Frédéric Béatse, les élus ont rappelé « qu'ils continuaient de rechercher et de pousser des solutions de réindustrialisation y compris des solutions de reprise différée ». Des propos soutenus par la Vice-présidente, Maï Haeffelin, pour qui « la filière électronique en Anjou offre des perspectives d'avenir » explique que « nous devons nous mobiliser autour des difficultés comme Technicolor mais aussi poursuivre le travail collectif aussi bien dans le champ de l'enseignement supérieur que dans celui de l'Industrie ».

Présente lors de la pose de la première pierre, Maï Haeffelin a visité les nouveaux locaux, design, high-tech, ergonomiques et accessibles. Avec 6 millions d'euros investis par le Conseil régional, la Vice-présidente est venue rappeler le soutien sans faille de la collectivité qui prépare ici la création d'un Technocampus de l'électronique, un pôle d'excellence au coeur de la première région française d'électronique professionnelle. « A nous de prouver, à nouveau, que le volontarisme des industriels et des pouvoirs publics peut faire bouger les lignes, infléchir l'avenir et permettre de maintenir et développer des activités et des emplois industriels sur le territoire ».

En savoir plus :

Maï Haeffelin au Congrès de la conférence des Grandes écoles : « Vous avez votre place dans la dynamique du territoire »

Les autres articles

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire Les élus @pspaysdelaloire appellent à battre l'extrême droite en votant pour @EmmanuelMacron ps-paysdelaloire.fr/communiques-de… #Presidentielle2017
JpLeScornet

Retweeté

CharrierJc
CharrierJc Pour faire barrage au FN, B.Retailleau doit appeler à voter E.Macron ! ps-paysdelaloire.fr/communiques-de… via @pspaysdelaloire

Retweeté