Session budgétaire de la Décision modificative 2014 : les élu-e-s ont la parole

 

Nous vous proposons de retrouver ici et en temps réel les interventions de vos élu-e-s du Groupe socialiste, radical et républicain.

 

N'hésitez pas non plus à vous connecter sur les réseaux sociaux : vous retrouverez notamment sur twitter les réactions des Conseillers régionaux du groupe, en suivant le mot clé #DirectPdL . Suivez aussi les débats en direct sur la WebTV !

 

Bonne lecture !

 

C'est Sophie Saramito, Vice-présidente du Conseil régional, qui a ouvert les débats pour le groupe socialiste, radical et républicain, en rappelant l'essentiel : "La Gauche qui agit, la Gauche qui construit, c'est celle qui continue, quel que soit la situation, à investir pour l'avenir des Ligériens"La Gauche qui agit, la Gauche qui construit, c'est celle qui continue, quel que soit la situation, à investir pour l'avenir des Ligériens".

 

Lyliane Jean a exprimé sa satisfaction quant à l'enveloppe de 127 millions d'euros attribuée à la gestion des fonds européens. "A l'heure des difficultés économiques globales, des choix politiques difficiles, du repli sur soi, nous montrons, par ces orientations, que l'Europe est un partenaire indispensable au quotidien des habitants des Pays de la Loire : cette responsabilité est une opportunité exceptionnelle pour porter des projets structurants.

 

Pour défendre l'intérêt régional de l'investissement pour le numérique, c'est Olivier Biencourt qui a pris la parole : "notre ambition : faire de tous nos territoires des espaces connectés, inscrire l'éducation dans l'ère numérique, s'engager pour la digitalisation de l'économie, et renforcer le service public et la démocratie locale"

 

Le Président du groupe socialiste, radical et républicain, Alain Gralepois, s'est quant à lui exprimé sur l'importance du Contrat de Projet État-Région pour le territoire, en rappelant quelques uns des nombreux projets mis en oeuvre grâce à lui, pour souligner la nécessité de se voir attribuer une enveloppe de financements suffisante pour la prochaine période.

 

Partager

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

clergeau
clergeau #STX : il faut un pilier territorial qui associe aussi les citoyens des #PaysdelaLoire ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

clergeau
clergeau .@rbrancour le dit lui-même dans @OuestFrance : on vend des trains pour financer les routes #ToutEstDittwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire @rbrancour ... et pour remplacer les trains quand ils tombent en panne ! 2/2