Fabienne Renaud : « le changement a commencé et il va continuer ! »

Intervention de Fabienne Renaud lors de la réunion du Conseil régional du 12 octobre 2012

« Monsieur le Président, mes chers collègues,

La donne a changé chers collègues de l'opposition.

Aujourd'hui, la politique menée dans notre pays est aux antipodes de celle pratiquée ces 10 dernières années.

Taxe à 75 %, à 45 %, ISF... aujourd'hui, les plus riches sont de nouveau taxés.

Fin de nombreux avantages fiscaux, d'exonérations de toutes sortes, aujourd'hui les grandes entreprises ne seront plus exemptées de l'effort national.

Augmentation de l'allocation de rentrée scolaire, coup de pouce au SMIC, exemption des 1res tranches de l'impôt suite au gel des barèmes, suppression de la TVA sociale, aujourd'hui nous garantissons le pouvoir d'achat des plus faibles.

Baisse de la rémunération du Président et des Ministres, code de déontologie, non cumul des mandats, gouvernement paritaire, aujourd'hui la France porte la République exemplaire.

Fin de la RGPP, sanctuarisation des ministères de l'éducation, de la justice et de la police, et de manière plus large, des services publics, aujourd'hui nous préparons enfin l'avenir !

Alors oui, à partir du moment où l'effort est juste pour tous, que cet effort est partagé en fonction des moyens de chacun, nous assumons totalement le fait que les Régions elles aussi participent à l'effort. Car oui, les choses ont changé, le changement il a commencé et il va continuer ! Notre confiance est pleine et entière. »

 

Fabienne Renaud

Conseillère régionale en charge de l'économie sociale et solidaire

Partager

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire #STX : nous saluons la décision de nationaliser les Chantiers. Trouvons désormais une solution durable ! ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…
clergeau
clergeau C'est une bonne décision ! Trouvons maintenant une solution durable pour les chantiers de Saint-Nazaire #STXtwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

ViolaineLucas
ViolaineLucas #STX Nous ne devons pas prendre le risque de céder à d'autres notre savoir-faire. Pas d'accord 50/50 Fr/Italie.… twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté