Sylvie Eslan : « Les Olympiades des métiers, une compétition et un salon d'orientation grandeur nature »

Quand les élus arpentent les allées du parc des expositions d'Angers, c'est pour y découvrir l'engouement de jeunes lycéens et apprentis venus démontrer leur savoir-faire et décrocher leur place en finale de la 42ème édition des Olympiades des métiers. À cette occasion, Sylvie Eslan, Vice-présidente du Conseil régional en charge de l'apprentissage et Ina Sy, Conseillère régionale, ont pu observer la richesse des métiers exercés par les 350 jeunes motivés par ce challenge.

Lire la suite : Sylvie Eslan : « Les Olympiades des métiers, une compétition et un salon d'orientation grandeur...

Permettre à tous les jeunes d'avoir un ordinateur, c'est possible avec « Ordipass » !

La Région l'a dit, la Région l'a fait ! Depuis cette semaine ils sont 4 500 jeunes à se voir remettre un ordinateur. À cette occasion, Jacques Auxiette, Président du Conseil régional des Pays de la Loire, Matthieu Orphelin, Sylvie Eslan et Ina Sy, Conseillers régionaux ont remis en mains propres des ordinateurs flambant neufs aux élèves du Lycée Jean Perrin à Rezé.

Lire la suite : Permettre à tous les jeunes d'avoir un ordinateur, c'est possible avec « Ordipass » !

Jacques Auxiette pose la première pierre du futur lycée de Pornic

Jacques Auxiette, Monique Rabin, Mathieu Orphelin  et Adeline L’Honen lors de la pose de la première pierre

Mercredi 4 janvier 2012, le Président de la Région des Pays de la Loire, Jacques Auxiette, le Vice-président en charge de l'éducation et de l'apprentissage Matthieu Orphelin, ainsi que Monique Rabin, Vice-présidente et représentante du Conseil régional au conseil d'administration, ont posé la première pierre du lycée du futur de Pornic qui ouvrira ses portes en septembre 2013.

Lire la suite : Jacques Auxiette pose la première pierre du futur lycée de Pornic

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

clergeau
clergeau #STX : il faut un pilier territorial qui associe aussi les citoyens des #PaysdelaLoire ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

clergeau
clergeau .@rbrancour le dit lui-même dans @OuestFrance : on vend des trains pour financer les routes #ToutEstDittwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire @rbrancour ... et pour remplacer les trains quand ils tombent en panne ! 2/2