Du nouveau pour les 177 000 jeunes qui font leur rentrée !

C'est la rentrée et 177 000 jeunes en Pays de la Loire (147 000 lycéens et 30 000 apprentis) reprennent la route de leur établissement.

Cette année encore, rentrée rime avec nouveautés : la Région complète son « Pack 15/30 », afin d'aider les jeunes à préparer l'avenir, se soigner et faire face aux urgences. Chloé Le Bail, Présidente de la commission « Solidarités, santé et égalité des droits », a annoncé la mise en place du « pass prévention-contraception », « une aide préventive pour la santé sexuelle, pour la contraception et pour le dépistage ».

Lire la suite : Du nouveau pour les 177 000 jeunes qui font leur rentrée !

Andrée Gaudoin : "La formation doit être accessible à tous et n'oublier personne sur le chemin"

Le parc « Terra Botanica » accueillait, mercredi 25 avril, le Congrès régional des Maisons Familiales Rurales. Plus d'une centaine de personnes s'étaient réunies pour participer aux échanges placés sous le signe de l'Europe : « les MFR au coeur d'un territoire européen », en présence de l'ancien Ministre et ancien Commissaire européen, Jacques Barrot. Andrée Gaudoin, Conseillère régionale, est venue conclure le Congrès et évoquer le soutien du Conseil régional à la formation.

Lire la suite : Andrée Gaudoin : "La formation doit être accessible à tous et n'oublier personne sur le chemin"

Les jeunes luttent contre les discriminations : « agir pour la liberté, l'égalité et contre l'intolérance »

Et de 6 ! Pour la sixième année consécutive, le Conseil régional soutient un nouveau programme d'action éducative axé sur la citoyenneté européenne, l'éducation à la santé et au sport ou encore, le vivre ensemble et la lutte contre les discriminations. Ce mercredi 4 avril, Ina Sy et Anne-Marie Prinet, Conseillères régionales, étaient parmi les lycéens, venus de toute la région, pour présenter leurs travaux dans le cadre du programme « Les Jeunes luttent contre les discriminations » au Lycée La Herdrie à Basse-Goulaine.

Lire la suite : Les jeunes luttent contre les discriminations : « agir pour la liberté, l'égalité et contre...

Lycée des Mauges à Beaupréau : « Un lycée ouvert, haute performance énergétique aux espaces mutualisés »

Après quelques années de patience, le projet architectural du futur lycée des Mauges, à Beaupréau, a été présenté par les élus régionaux aux habitants, le lundi 2 avril, en présence de Jacques Auxiette, Laurence Adrien-Bigeon, Anne-Marie Prinet et Gildas Guguen. En aparté, Laurence Adrien-Bigeon nous livre son ressenti sur ce futur lycée à haute performance énergétique.

Lire la suite : Lycée des Mauges à Beaupréau : « Un lycée ouvert, haute performance énergétique aux espaces...

Un nouvel atelier au lycée Le Mans Sud pour « défendre et améliorer les conditions d'accueil des lycéens »

Jamel Gharbi, Sylvie Eslan et Patrick Delpech. Photo : CC-BY-NC-SA par Groupe_PS

Les ateliers étaient devenus vétustes. Après plusieurs mois de travaux et un engagement financier de 2,6 millions d'euros, les élus sarthois Patrick Delpech, Sylvie Eslan, Jamel Gharbi et Matthieu Orphelin, ont inauguré les nouveaux ateliers au Lycée Le Mans Sud le jeudi 22 mars 2012.

Lire la suite : Un nouvel atelier au lycée Le Mans Sud pour « défendre et améliorer les conditions d'accueil des...

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire #STX : nous saluons la décision de nationaliser les Chantiers. Trouvons désormais une solution durable ! ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…
clergeau
clergeau C'est une bonne décision ! Trouvons maintenant une solution durable pour les chantiers de Saint-Nazaire #STXtwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

ViolaineLucas
ViolaineLucas #STX Nous ne devons pas prendre le risque de céder à d'autres notre savoir-faire. Pas d'accord 50/50 Fr/Italie.… twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté