Les apprentis ligériens passent à l’action en Haïti !

En région Pays de la Loire, la rentrée n’est pas seulement synonyme de retour au travail, c’est aussi l’occasion de faire un point sur les projets arrivés à terme, avant de profiter de ces retours d’expériences pour en développer de nouveaux.

 

Ce lundi soir, une soixantaine d’apprentis du bâtiment, de formateurs et Directeurs ont répondu à l’invitation du Conseil régional pour partager l’expérience vécue lors de leur participation au projet de construction d’un bâtiment aux normes antisismiques pour un orphelinat d’Haïti. Ce projet est soutenu par le Conseil régional des Pays de la Loire dans le cadre des actions éducatives visant à promouvoir la mobilité des apprentis, et a mobilisé des apprentis de centres de formation de Saint-Brévin (44), Saint-Herblain (44), Angers (49), Le Mans (72) et La Roche-sur-Yon (85).

Au-delà de la possibilité pour ces jeunes de mettre en pratique et partager leurs savoirs et savoir-faire acquis lors de leur formation en CFA, il ressort de leurs témoignages, la satisfaction de la découverte de l’autre, de l’échange, et l’esprit de solidarité.

Comme le rappelle Sylvie Eslan, Vice-présidente du Conseil régional des Pays de la Loire en charge des politiques d’apprentissage, la majorité régionale a à cœur de marquer sa volonté d’ouverture citoyenne et solidaire au sein des CFA comme dans les lycées régionaux. Outre la nécessité de cette action vis-à-vis de la situation toujours urgente en Haïti, c’est une richesse incontestable pour le territoire, car sans nul doute une expérience qui marquera la vie de ces jeunes apprentis, professionnellement tant qu’humainement !

 

Lire également : 

Première Conférence régionale de l'Apprentissage

La Région des Pays de la Loire lance un Plan d'urgence pour le BTP

Mobilité des apprentis : des voyages très pédagogiques

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire #STX : nous saluons la décision de nationaliser les Chantiers. Trouvons désormais une solution durable ! ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…
clergeau
clergeau C'est une bonne décision ! Trouvons maintenant une solution durable pour les chantiers de Saint-Nazaire #STXtwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

ViolaineLucas
ViolaineLucas #STX Nous ne devons pas prendre le risque de céder à d'autres notre savoir-faire. Pas d'accord 50/50 Fr/Italie.… twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté