"Le lycée de Beaupréau, c'est l'avenir du territoire des Mauges"

Sylvie Eslan, Sophioe Saramito, Catherine Piau, Christophe Clergeau, Christine Meyer, Anne-Marie Prinet... les élu-e-s ont répondu présent-e-s pour l'inauguration de ce lycée tant attendu !Ce mardi 1er septembre 2015, devant plusieurs générations de militants et de nombreux élus du territoire, le Président du Conseil Régional, Jacques Auxiette, a inauguré le nouveau lycée public des Mauges. Cela fait 30 ans que les habitants des Mauges, dans le Maine-et-Loire, attendait la construction d'un lycée public. Jusqu'alors, les familles n'avaient que deux possibilités : scolariser leurs enfants dans un établissement privé ou aller jusqu'à Cholet pour les inscrire dans un établissement public.

Outre le manque qu'il vient combler, ce nouvel établissement possède également des atouts indéniables. Sa conception en fait un bâtiment à énergie positive (BEPOS) et son fonctionnement est tout aussi innovant. L'accent est en effet mis sur la mutualisation et l'ouverture de l'établissement vers la population, avec des résidences d'hébergement, des équipements sportifs et un service de restauration qui pourront accueillir différents publics en dehors des temps scolaires. Cette accessibilité renforcera le lien qui unit le territoire à l'établissement et sa communauté éducative.

Tant attendu, ce nouvel établissement porte en son sein une partie de l'avenir du territoire des Mauges. Jacques Auxiette a dévoilé la plaque officielle du lycée des MaugesPour autant, ce dernier ne dispose toujours pas d'un collège public de proximité, et ce malgré les différentes propositions de mutualisation faites par le Président du Conseil régional, afin de réduire les coûts pour la collectivité départementale. La décision dogmatique de l'actuel Président, de droite, du Conseil départemental du Maine-et-Loire reste la seule zone d'ombre dans l'horizon d'une liberté de choix totale dans l'offre de scolarisation. Pour les familles des Mauges, le combat continue !

 

 

 

 

 

 

 

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

clergeau
clergeau Salon @lavalvirtual s'exporte en #Chine #Qingdao. Beau travail collectif...que la Région abandonne ouest-france.fr/high-tech/lava… @JacquesAuxiette

Retweeté

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire Pour en savoir plus sur l'invité, découvrez le #labofilloniste ! @BrunoRetailleau #LEmissionPolitique 👉… twitter.com/i/web/status/8…
pspaysdelaloire
pspaysdelaloire 📖 Le saviez-vous ? @BrunoRetailleau a lu notre cahier n°2 de la série Laboratoire filloniste. Et vous ?! 👉… twitter.com/i/web/status/8…