Claude Bartolone en visite dans le Pays de Retz

 

En marge de l'inauguration de la permanence parlementaire de la Députée Monique Rabin, le Président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone a souhaité passer une journée sur le terrain en Pays de la Loire, aux côtés de la Députée et de la 2ème Vice-présidente du Conseil régional Chloé Le Bail et de la Conseillère régionale Christine Meyer. Les questions de l'apprentissage et de l'emploi des jeunes avec la visite du lycée André Chassagne de Paimboeuf, et de la transition énergétique avec la visite du parc éolien de Bourgneuf en Retz, ont été au cœur de cette journée en terre ligérienne.

"La visite du Président de l'Assemblée nationale nous permet de montrer les réussites multiples qui existent sur l'ensemble du territoire régional" explique Chloé Le Bail. "Au-delà de l'enseignement général, le soutien à l'enseignement professionnel est une priorité pour permettre aux jeunes d'avoir accès à une formation qualifiante. L'apprentissage est une voie essentielle pour lutter contre le chômage des jeunes". Le Président de l'Assemblée nationale a pu constater qu'ici, les liens entre formation, apprentissage et emploi sont efficace grâce à la collaboration de tous : entreprises, collectivités et équipes enseignantes. Après cette visite, Claude Bartolone a tenu à se rendre au parc éolien de Bourgneuf-en-Retz... et à gravir les marches pour atteindre le haut d'une éolienne avec l'équipe de Valorem ! À quelques jours de l'examen du projet de loi sur la transition énergétique et pour la croissance verte, il voulait découvrir sur le terrain ce qui permet aujourd'hui à 15 000 habitants d'être alimentés en électricité.

La journée du Président de l'Assemblée Nationale en Pays de la Loire s'est achevée par l'inauguration de la permanence parlementaire de Monique Rabin, Députée de la 9ème circonscription de Loire-Atlantique.

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

clergeau
clergeau #STX : il faut un pilier territorial qui associe aussi les citoyens des #PaysdelaLoire ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

clergeau
clergeau .@rbrancour le dit lui-même dans @OuestFrance : on vend des trains pour financer les routes #ToutEstDittwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire @rbrancour ... et pour remplacer les trains quand ils tombent en panne ! 2/2