A Clisson, la Région investit pour l'éducation !

Ce jeudi matin, Clisson a de nouveau vibré, non pas au son du fameux festival de musique que la ville accueille chaque année.mais sous les applaudissements des nombreux élèves et parents, élu-e-s, représentant-e-s des mouvements d’éducation populaire, personnels pédagogiques et agents régionaux, venu participer à l’inauguration officielle du nouveau lycée du Sud-Loire.

 

Une semaine après la rentrée des élèves, tous ont répondu présent pour saluer l’ouverture de ce nouveau lycée innovant, éco-responsable, et intégré sur le territoire Sud-Loire. Le Président de la Région Jacques Auxiette était accompagné du 1er Vice-président Christophe Clergeau, des Conseillères régionales de la commission Éducation et apprentissage Nicole Guérin et Christine Meyer, ainsi que des Conseillers régionaux Maï Haeffelin, Jocelyn Bureau et Anne-Marie Prinet.

 

Est-il encore nécessaire de le rappeler ? L’éducation est la priorité des élu-e-s de la majorité régionale, et la jeunesse, comme au plan national, est considérée en Pays de la Loire comme une richesse et un atout fondamental à encourager. Avec la mise en place de cette nouvelle offre de formation publique, le Conseil régional des Pays de la Loire a fait preuve, à nouveau, de sa détermination à apporter, à toutes et tous, les possibilités de la réussite par l’éducation. Ce nouveau lycée propose une offre de formation diversifiée et ouverte sur le monde professionnel : l’établissement propose non seulement des formations professionnelles et supérieures dans le secteur du BTP, mais il sera aussi le support d’une Plateforme Régionale d’Innovation sur le thème de l’écoconstruction.

Les bâtiments du nouveau lycée du Sud-Loire sont d’ailleurs eux-mêmes l’exemple de cet engagement pour une construction raisonnée, puisque les exigences environnementales auxquelles ils répondent ont été certifiées HQE, BBC et Bepos en matière de performances énergétiques. Cette triple certification pour un lycée est une première en France !

Investir pour l’avenir est essentiel, et en cette période difficile économiquement, investir est simplement nécessaire ! La majorité régionale s’est engagée à poursuivre ses investissements, car ce sont autant d’emplois créés sur notre territoire ! Les deux nouveaux lycées ligériens qui ont ouvert à la rentrée de septembre 2013 à Pornic et Clisson en sont la preuve : respectivement 95 % et 82 % des entreprises ayant participé à leur construction sont ligériennes. Miser sur l’avenir, c’est aussi investir pour le présent !

En donnant ainsi aux jeunes les conditions idéales de réussite scolaire, le Conseil régional mise avec pertinence et ambition sur l’avenir de notre territoire ! 

 

 

Consulter également :

" Pornic - La rentrée dans un lycée flambant neuf "

L'avancée des 60 engagements, dont la construction de lycées fait partie

Le Plan d'urgence pour le BTP

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire #STX : nous saluons la décision de nationaliser les Chantiers. Trouvons désormais une solution durable ! ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…
clergeau
clergeau C'est une bonne décision ! Trouvons maintenant une solution durable pour les chantiers de Saint-Nazaire #STXtwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

ViolaineLucas
ViolaineLucas #STX Nous ne devons pas prendre le risque de céder à d'autres notre savoir-faire. Pas d'accord 50/50 Fr/Italie.… twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté