1er Prix littéraire lycéens et apprentis

Alain Gralepois, Président de la commission Culture

Un hémicycle pas comme les autres ce vendredi matin ! Plus de 200 jeunes lycéens et apprentis des Pays de la Loire étaient présents aux côtés d’Alain Gralepois, Président de la comission Culture, Sport, Citoyenneté et Éducation populaire, afin de clore ensemble la toute première édition du Prix littéraire des lycéens et apprentis.

Cette expérimentation, initiée par le Conseil régional, a permis de fédérer les jeunes, leurs professeurs, mais aussi de nombreux acteurs de la filière livre et lecture - qu’ils soient bibliothécaires, documentalistes, libraires, ou bien même les auteurs en compétition. Au cœur de ce projet, c’est bien sûr le goût de la lecture que le Conseil régional a voulu encourager. Mais bien au-delà du simple fait de lire, c’est sur la lutte contre le décrochage scolaire et les inégalités d’accès à l’éducation et à l’information que les élu-e-s ont souhaité sensibiliser les jeunes Ligériens.

Alain Gralepois et ses collègues Mathieu Orphelin et Samira El Alaoui ont vivement remercié les lycéens et apprentis pour leur participation à cette action éducative. « L’enthousiasme avec lequel vous, lycéens et apprentis, avez accueilli cette expérimentation nous conforte dans notre envie de la poursuivre et de continuer à faire vivre la création littéraire contemporaine dans les établissements scolaires des Pays de la Loire ! »

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire #STX : nous saluons la décision de nationaliser les Chantiers. Trouvons désormais une solution durable ! ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…
clergeau
clergeau C'est une bonne décision ! Trouvons maintenant une solution durable pour les chantiers de Saint-Nazaire #STXtwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

ViolaineLucas
ViolaineLucas #STX Nous ne devons pas prendre le risque de céder à d'autres notre savoir-faire. Pas d'accord 50/50 Fr/Italie.… twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté