Avec Jean-Marc Ayrault, l'IRT Jules Verne en exemple !

 

C'est dans la 3ème région industrielle de France que le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault ainsi que trois de ses Ministres (Arnaud Montebourg, Geneviève Fioraso et Fleur Pellerin) ont choisi de faire une visite sur le thème de l'innovation et de la compétitivité. Nombreux étaient les élus venus les accueillir et visiter les lieux. Parmi eux, le Président du Conseil régional Jacques Auxiette et son 1er Vice-président, Christophe Clergeau.

Lire la suite : Avec Jean-Marc Ayrault, l'IRT Jules Verne en exemple !

« International Connecting Day » : La Ministre Nicole Bricq apprécie la dynamique des Pays de la Loire

Après avoir rendu visite aux étudiants en première année de commerce internationale au Lycée Carcouet, Nicole Bricq, Ministre du Commerce extérieur, s'est rendue au 4e « International Connecting Day » en compagnie de Jacques Auxiette, Président du Conseil régional et de Jean-Noël Gaultier, Conseiller régional. Une journée consacrée à l'internationalisation des entreprises pour laquelle la Ministre était très attendue. Lors de la remise des prix du Volontariat International en Entreprises (V.I.E.), elle est venue délivrer des messages et féliciter l'action des élus régionaux, des chambres consulaires et des entreprises.

Lire la suite : « International Connecting Day » : La Ministre Nicole Bricq apprécie la dynamique des Pays de la...

Energies Marines Renouvelables : « Une filière made in Pays de la Loire »

Mercredi, 350 personnes étaient réunies à l'invitation d'EDF énergies nouvelles, d'Alstom et du cluster Néopolia, pour la présentation des projets et de l'agenda du consortium éolien maritime France. Christophe Clergeau, 1er Vice-président, a salué la présence de tous ces chefs d'entreprises venus montrer le chemin parcouru et la montée en puissance de la mobilisation autour de cette filière naissante.

Lire la suite : Energies Marines Renouvelables : « Une filière made in Pays de la Loire »

Christophe Clergeau au séminaire de l'AMF : « Nous sommes prêts à continuer notre engagement dans des directions nouvelles »

Dans quelques jours, le 2e emprunt obligataire régional sera lancé. D'ici la fin de l'année, la Banque Publique d'Investissement verra le jour pour permettre de nouvelles solutions de financements des PME et ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire). La Région est mobilisée autour de ces questions : c'est le message que Christophe Clergeau, 1er Vice-président du Conseil régional, est venu porter aux acteurs du secteur bancaire et boursier réunis ce vendredi au séminaire de l'Autorité des Marchés Financiers.

Lire la suite : Christophe Clergeau au séminaire de l'AMF : « Nous sommes prêts à continuer notre engagement dans...

Christophe Clergeau : « Travailler ensemble et ouvrir l'innovation vers l'extérieur »

La ligne de Tram-train Nantes-Châteaubriant continue à faire parler d'elle alors même qu'elle n'est pas encore empruntée. Ce mardi, le Président du Conseil régional Jacques Auxiette, son 1er Vice-président Christophe Clergeau, et le Maire de Nantes Patrick Rimbert, ont visité le site d'Orvault d'Alcatel-Lucent. Cette entreprise à réputation mondiale participe à l'installation des réseaux fixes et mobiles nécessaires au fonctionnement de la ligne. Avec un budget total de 250 Millions d'euros (hors taxes), on imagine bien que de nombreuses entreprises gravitent autour de ce chantier. Toutes contribuent au développement économique avec l'objectif de s'ancrer durablement sur le territoire.

Lire la suite : Christophe Clergeau : « Travailler ensemble et ouvrir l'innovation vers l'extérieur »

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

clergeau
clergeau #STX : il faut un pilier territorial qui associe aussi les citoyens des #PaysdelaLoire ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

clergeau
clergeau .@rbrancour le dit lui-même dans @OuestFrance : on vend des trains pour financer les routes #ToutEstDittwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire @rbrancour ... et pour remplacer les trains quand ils tombent en panne ! 2/2