XXèmes jeux nautiques atlantiques à Saint Gilles Croix de vie : les Pays de la Loire sur la 1ère marche !

Quelle victoire ! Sous un soleil de plomb sur la côte vendéenne, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les jeunes sportifs ligériens ont su fêter leur victoire et montrer leur engouement après quelques jours d'épreuves nautiques de haute compétition. Avec 25 points et 25 médailles d'or, les Pays de la Loire arrivent premiers devant les basques d'Euskadi et la Bretagne !

Vendredi 18 juillet, en présence du Secrétaire général du Comité International des Jeux nautiques, François Arbellot et du Président du Comité Régional Olympique et Sportif des Pays de la Loire, Yunsan Méas, le 1er Vice-président du Conseil régional, Christophe Clergeau est intervenu pour féliciter les sportifs venus de toutes les régions d'Europe. « Bravo d'avoir joué le jeu, à Saint-Gilles, c'est l'avenir des sports européens qui s'est joué » leur a-t-il-lancé. « C'est important que vous continuiez à partager ces liens entre jeunes européens. Soyez des citoyens ligériens et européens fiers et heureux ! ».

Rendez-vous l'année prochaine à Orio, dans le Pays Basque espagnol, pour de beaux moments de convivialité et d'amitié entre jeunes européens.

 

Voir le palmarès sur le site officiel des jeux nautiques

Les jeux nautiques étaient organisés dans le cadre du projet européen NEA 2 : en savoir plus sur cette coopération 

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire #STX : nous saluons la décision de nationaliser les Chantiers. Trouvons désormais une solution durable ! ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…
clergeau
clergeau C'est une bonne décision ! Trouvons maintenant une solution durable pour les chantiers de Saint-Nazaire #STXtwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

ViolaineLucas
ViolaineLucas #STX Nous ne devons pas prendre le risque de céder à d'autres notre savoir-faire. Pas d'accord 50/50 Fr/Italie.… twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté