Pour une culture vivante, la Région s'engage auprès des cafés-concerts !

Encore une belle réussite pour le festival Culture Bar-Bars, qui s'est tenu ce weekend à travers toute la France. La Région soutient activement ce rendez-vous musical devenu tradition, depuis sa création en 1992 par quelques cafetiers nantais. Accompagner l'organisation d'un festival qui ne cesse de gagner de l'ampleur, c'est toute l'ambition des 15 000 € apportés en soutien au Collectif cette année.

Mais comme l'a rappelé Cédric Praud, Président du collectif Bar-Bars, lors de l'inauguration de cette 11e édition, l'aide régionale n'est pas ponctuelle. En effet, elle se fait ressentir au quotidien par l'impact du Dispositif pour l'Emploi Artistique avec les Cafés-cultures, qui a permis de financer plusieurs centaines de cachets d'artistes depuis sa mise en place en début d'année. Expérimenté en Région des Pays de la Loire depuis 2012, c'est une enveloppe de 100 000 € qui est débloquée pour soutenir les établissements qui accueillent des artistes.

Pour une culture vivante, une culture proche et accessible, une culture riche et diversifiée, la Région s'engage auprès des cafés-concerts !

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

clergeau
clergeau Salon @lavalvirtual s'exporte en #Chine #Qingdao. Beau travail collectif...que la Région abandonne ouest-france.fr/high-tech/lava… @JacquesAuxiette

Retweeté

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire Pour en savoir plus sur l'invité, découvrez le #labofilloniste ! @BrunoRetailleau #LEmissionPolitique 👉… twitter.com/i/web/status/8…
pspaysdelaloire
pspaysdelaloire 📖 Le saviez-vous ? @BrunoRetailleau a lu notre cahier n°2 de la série Laboratoire filloniste. Et vous ?! 👉… twitter.com/i/web/status/8…