Les Collectivités territoriales ligériennes de concert pour développer la culture !

Cette semaine, le Président du Conseil régional Jacques Auxiette et le Vice-Président en charge de la Culture Alain Gralepois, accompagnés de Muriel Cabaret, Conseillère régionale en charge des Arts de la scène, ont lancé aux côtés du Préfet de Région le Conseil des Collectivités Territoriales pour le Développement de la Culture (CCTDC) : une grande première en France !

Lire la suite : Les Collectivités territoriales ligériennes de concert pour développer la culture !

Ouverture du Cinépride sous les applaudissements d'Alain Gralepois

Ce mercredi, Alain Gralepois, Vice-président du Conseil régional en charge de la commission Culture, Sports, Citoyenneté et Éducation populaire, s’est rendu au cinéma Katorza à Nantes pour la soirée d’ouverture du CinéPride, festival de cinéma gay, lesbien, bi et trans. Une inauguration sous les confettis, célébrant à la fois les 10 ans du festival, mais aussi évidemment la promulgation de la loi ouvrant le droit au mariage et à l’adoption par les couples homosexuels.

Lire la suite : Ouverture du Cinépride sous les applaudissements d'Alain Gralepois

Page après page, l'avenir s'imagine et se dessine en Pays de la Loire

 

Ce mercredi, Alain Gralepois, Président de la Commission Culture, Sport, Citoyenneté et Éducation populaire, a participé au lancement officiel d'Imaginaires 2040 et de la revue 303 Utopies, des ouvrages ancrés dans la démarche prospective de la Région Pays de la Loire 2040.

Lire la suite : Page après page, l'avenir s'imagine et se dessine en Pays de la Loire

Musée Robert Tatin : troisième « Maison des illustres » en Pays de la Loire

Andrée Gaudoin, conseillère régionale, a dévoilé la plaque « Maison des illustres » pour le Musée Robert Tatin à Cossé-le-Vivien (53).

Après la Maison de George Clemenceau et celle du Maréchal De Lattre de Tassigny en Vendée, c'est au tour du Musée Robert Tatin d'être labélisé. Lancé en septembre 2011, le label « maison des illustres », a pour ambition de mettre en valeur des lieux qui incarnent la mémoire : la mémoire des écrivains, des artistes, des scientifiques, des figures politiques, la mémoire de ceux qui ont compté dans notre héritage collectif.

Lire la suite : Musée Robert Tatin : troisième « Maison des illustres » en Pays de la Loire

10ème anniversaire du secteur sauvegardé de Fontenay-le-Comte

Hugues Fourage (Député-maire) et Alain Gralepois visitent le secteur sauvegardé de Fontenay-le-Comte CC-BY-NC-SA 3.0 par Groupe_PS

Le secteur sauvegardé de Fontenay-le-Comte, ville d'art et d'histoire et capitale « renaissance du Poitou », fête ses 10 ans ! Ce territoire de 87 hectares, regroupant un château, la ville intra-muros, le quartier des Loges et des bâtisses caractéristiques du XVIIe et du XVIIIe siècle, a été délimité dès 1985 mais le plan de sauvegarde et de mise en valeur a été définitivement approuvé le 18 février 2002. La Région des Pays de la Loire ne dénombre pas moins de cinq secteurs sauvegardés : Nantes, Saumur, Guérande, Château-Gontier et Fontenay-le-Comte.

 

Lire la suite : 10ème anniversaire du secteur sauvegardé de Fontenay-le-Comte

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

ebouchaud
ebouchaud #DirectPDL majorité régionale peu ouverte à un travail majo opposition plus collectif et serein #riennechange

Retweeté

ebouchaud
ebouchaud #DirectPDL @clergeau demande nvelle organisation de commissions pour un travail plus collectif et constructif refus de @BrunoRetailleau

Retweeté