Ouverture du Cinépride sous les applaudissements d'Alain Gralepois

Ce mercredi, Alain Gralepois, Vice-président du Conseil régional en charge de la commission Culture, Sports, Citoyenneté et Éducation populaire, s’est rendu au cinéma Katorza à Nantes pour la soirée d’ouverture du CinéPride, festival de cinéma gay, lesbien, bi et trans. Une inauguration sous les confettis, célébrant à la fois les 10 ans du festival, mais aussi évidemment la promulgation de la loi ouvrant le droit au mariage et à l’adoption par les couples homosexuels.

Bien sûr, rappelle Alain Gralepois, « contre les discours homophobes et réactionnaires qui se sont érigés ces derniers mois comme les défenseurs de la famille, il reste beaucoup à faire ». C’est sur le long terme qu’il faut travailler, afin de pouvoir un jour faire tomber préjugés et méconnaissance de ce qu’est l’homosexualité. C’est là tout le sens de l’engagement des élu-e-s socialistes du Conseil régional pour le festival Cinépride, depuis 2005 : « nous encourageons vivement cette démarche, inscrite dans l’ouverture au monde et aux autres, son militantisme et sa force de proposition artistique, loin de tout communautarisme ».

La désormais célèbre Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche, Palme d’or du festival de Cannes, ne sera pas projetée lors de la Cinépride, mais de nombreux autres films et documentaires vous attendent pour étayer les débats !

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

clergeau
clergeau #STX : il faut un pilier territorial qui associe aussi les citoyens des #PaysdelaLoire ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

clergeau
clergeau .@rbrancour le dit lui-même dans @OuestFrance : on vend des trains pour financer les routes #ToutEstDittwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire @rbrancour ... et pour remplacer les trains quand ils tombent en panne ! 2/2