Le festival Hellfest et le choeur de l'ONPL fêtent leurs dix ans : célébrons la diversité culturelle en Pays de la Loire !

Alain Gralepois lors de l'ouverture du Hellfest 2015

À deux jours de la grande célébration nationale de la musique, Alain Gralepois, vice-président  du Conseil régional à la tête de la commission Culture, sport, citoyenneté et éducation populaire,  est sur tous les fronts pour déclarer le soutien régional à toutes les formes de cultures musicales.

Ce jeudi 18 juin, il était à Clisson pour l’ouverture officielle du festival de musiques métal et hard rock Hellfest. Pour fêter ses dix ans, cet événement culturel majeur en Pays de la Loire attend 150 000 visiteurs ce weekend !

C’est un autre dixième anniversaire qui a été célébré mardi soir, celui du chœur de l’ONPL (Orchestre National des Pays de la Loire). Et c’est bien pour que la grande aventure de l’ONPL se poursuive qu’Alain Gralepois a tiré la sonnette d’alarme face à la réflexion engagée par le Conseil départemental du Maine-et-Loire sur son retrait potentiel de l’ONPL.

Pour que tous les publics puissent trouver culture à leur goût en Pays de la Loire, restons vigilant-e-s, mobilisé-e-s et engagé-e-s auprès de celles et ceux qui font vivre la culture dans toute sa diversité dans notre région !

 

À lire également :

Highway to Hellfest

Alain Gralepois et Muriel Cabaret : le secteur de la culture est une ressource considérable ; il nous revient de ne pas négliger ceux qui le font vivre !

"Orchestres en fête" : créer des ponts entre les disciplines, les acteurs du monde culturel, c'est cela avoir l'esprit grand ouvert !

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :