En Sarthe, une scierie mobile à couper le souffle !

Jeudi dernier, Maï Haeffelin, Vice-présidente du Conseil régional et chargée notamment de la filière bois, s'est rendue à Avoise en Sarthe, pour inaugurer la scierie mobile de Pescheseul : un équipement permettant de valoriser le bois des particuliers.

Imaginez un instant : vous êtes l'un des 137 000 propriétaires forestiers ligériens. Cette petite surface de bois mérite tous vos soins et... un sacré entretien !

Offrir une solution simple et valorisant le matériau bois, voilà l'objet du financement régional à 20% de la nouvelle scierie mobile de Pescheseul ! Maï Haeffelin était présente pour soutenir ce nouvel investissement : « au-delà de l'aspect économique, c'est un véritable atout du développement durable, permettant de valoriser les petits volumes de bois de qualité bois d'oeuvre, qui auraient sinon été utilisés au mieux comme du simple bois de chauffage. » Un investissement pour le long terme, au rôle social indéniable pour la Vice-présidente : « En accompagnant le financement de cette scierie mobile, la Région investit pour des services de proximité et pour une production plus locale : les petits utilisateurs (menuisiers, ébéniste...) s'y retrouvent aussi, en ayant la possibilité d'acheter directement chez les propriétaires et en ayant la possibilité de scier des formats hors-normes. »

 

Pour plus d'informations sur l'aide régionale à la filière bois, lire également :

La Région booste la filière bois

B comme Bois

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire #STX : nous saluons la décision de nationaliser les Chantiers. Trouvons désormais une solution durable ! ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…
clergeau
clergeau C'est une bonne décision ! Trouvons maintenant une solution durable pour les chantiers de Saint-Nazaire #STXtwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

ViolaineLucas
ViolaineLucas #STX Nous ne devons pas prendre le risque de céder à d'autres notre savoir-faire. Pas d'accord 50/50 Fr/Italie.… twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté