Tramway du Mans : Et de deux !

Olivier Biencourt et Patrick Delpech, à l'inauguration du tramway au Mans

Il y avait beaucoup de monde présent samedi 30 août au Mans pour inaugurer la seconde ligne de tramway sous le soleil, en fanfare, dans la joie et la bonne humeur. L'accueil réservé par les Mancelles et les Manceaux à cette nouvelle ligne prouve leur attachement au développement des transports en commun en Site Propre (TCSP*).

Patrick Delpech, Vice-président du Conseil régional et adjoint au Maire du Mans, a rappelé les raisons pour lesquelles la Région des Pays de la Loire était fière d'être un partenaire privilégié de Le Mans Métropole dans ce grand projet. « Depuis 2004, la Région a pour habitude d'accompagner la ville du Mans et Le Mans Métropole dans ses grands projets d'investissement tels le MMArena ou le centre culturel des Jacobins. Le tramway s'inscrit dans la mesure symbolique prise par notre majorité en 2004, celle du soutien au développement des Transports en Commun en Site Propre. À ce titre toutes les collectivités qui l'ont voulu, ont pu développer ces transports, accompagnées par le Conseil régional. Les deux lignes de tramway du Mans, et son Bus à Haut Niveau de Service à venir ne font pas exception ! Par cet accompagnement, nous affichons aussi notre volonté de soutenir l'investissement des collectivités pour permettre aux entreprises locales d'obtenir de nouveaux marchés et de créer des emplois. Il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour que l'investissement public reste à un haut niveau ». Il a terminé son propos en félicitant et en remerciant Le Mans Métropole pour le choix du tracé du tramway. En effet, s'il faut encore le rappeler, la Région est gestionnaire des lycées et le tramway manceau dessert quatre des six lycées que compte la ville du Mans ! 70% des lycéens scolarisés au Mans peuvent désormais prendre le tramway pour se rendre chaque jour au lycée. Cette rentrée scolaire apparaît donc, plus que jamais, sous le signe de la mobilité !

* TCSP : transport en commun qui emprunte une voie ou un espace qui lui est réservé

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

ebouchaud
ebouchaud #DirectPDL majorité régionale peu ouverte à un travail majo opposition plus collectif et serein #riennechange

Retweeté

ebouchaud
ebouchaud #DirectPDL @clergeau demande nvelle organisation de commissions pour un travail plus collectif et constructif refus de @BrunoRetailleau

Retweeté