Sophie Saramito : « La Loire à Vélo doit donner une notoriété internationale à cette Loire qui nous fait rêver »

Depuis 1996, les élus travaillent sur la belle idée de « La Loire à Vélo », les élus se sont retrouvés à Saint-Brévin-les-Pins pour l'inauguration du dernier tronçon. C'est l'aboutissement d'un projet touristique qui allie développement durable, découvertes touristiques et patrimoniales et économie de proximité. Pour l'occasion, Sophie Saramito, Vice-présidente du Conseil régional en charge du Tourisme et Présidente du Comité Régional du Tourisme, a fait le déplacement et « testé » une partie du parcours.

Lire la suite : Sophie Saramito : « La Loire à Vélo doit donner une notoriété internationale à cette Loire qui...

Embarquez pour une balade onirique au fil du fleuve

Mercredi 20 juin, Sophie Saramito, Conseillère régionale et Présidente du Comité Régional du Tourisme s'est rendue en bord de Loire au Thoureil (49) pour participer à l'inauguration de la toue sablière La Tzigane, récemment reconvertie en navire de tourisme responsable sur la Loire. Alain Gillot et l'entreprise Rêves de Loire et d'ailleurs ont été soutenus par le Conseil régional dans le cadre du développement de la filière nautique.

Lire la suite : Embarquez pour une balade onirique au fil du fleuve

Lancement du premier Guide Vert Michelin consacré aux Pays de la Loire

Depuis le 20 février, on trouve en librairie un Guide Vert Michelin dédié à notre Région pour préparer excursions, visites et balades en tous genres. Sophie Saramito, Conseillère régionale déléguée au tourisme, a participé au lancement de cette référence en matière de guides touristiques.

Lire la suite : Lancement du premier Guide Vert Michelin consacré aux Pays de la Loire

4e rencontre annuelle des caves touristiques du Vignoble de Loire : intervention de Sophie Saramito

Dans le cadre pittoresque d'un domaine planté de vignes, le Château de la Cassemichère, à La Chapelle-Heulin, s'avance fièrement sur la route des vins du réputé Vignoble Nantais. Alors que des murmures proviennent de l'une de ces caves, des vignerons rejoignent les hôtes de ce domaine du XVIIe siècle. Ils n'y viennent pas pour partager un festin digne de grands souverains bien sûr, mais pour participer à la 4e rencontre annuelle des caves touristiques du Vignoble de Loire.

Lire la suite : 4e rencontre annuelle des caves touristiques du Vignoble de Loire : intervention de Sophie Saramito

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

clergeau
clergeau #STX : il faut un pilier territorial qui associe aussi les citoyens des #PaysdelaLoire ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

clergeau
clergeau .@rbrancour le dit lui-même dans @OuestFrance : on vend des trains pour financer les routes #ToutEstDittwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire @rbrancour ... et pour remplacer les trains quand ils tombent en panne ! 2/2