Les demandeurs d’emplois, grands sacrifiés de Bruno Retailleau

La Rgion sabre la formation VDEFLors de la session budgétaire du vendredi 16 décembre, les élus du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain ont dénoncé la purge du budget de la formation professionnelle. 

En effet, Bruno Retailleau a décidé de baisser de 69 millions d’euros les autorisations d'engagement pour 2017 et 2018, par rapport à ce qui a été affecté en 2015. « Cette décision incompréhensible aura un impact très net sur le nombre de personnes formées au cours des 2 prochaines années, alors que le diagnostic impose de mettre le paquet sur la formation, et sur les structures de formation qui vont subir ces décisions de plein fouet » a expliqué Stella Dupont en fin de séance.

« Nous dénonçons ces décisions incompréhensibles. Bruno Retailleau fait sciemment le choix de couper les vivres des demandeurs d’emplois pour financer ses promesses électorales comme les routes. Si les effets ne seront pas visibles immédiatement, ce sont 5 000 chômeurs qui, à terme, ne pourront pas bénéficier de la formation dont ils ont pourtant besoin ! Cette décision est inadmissible ! C’est le contraire de ce qu’il faudrait faire pour résoudre la crise du chômage ! », conclut Christophe Clergeau.

Partager

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

clergeau
clergeau .@BrunoRetailleau baisse les subventions @leplanning, @SolidariteSida et Santé Info Solidarité. Santé et prévention… twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

SimonRobic
SimonRobic Voilà ce que fait la droite dans les Pays de la Loire. twitter.com/pspaysdelaloir…

Retweeté