Convention TER : Oui à un débat public !

images/TER Pdl - Convention SNCF.JPGNous avons reçu en fin de matinée une délégation de la CGT venue manifester devant le Conseil régional dans le contexte de la négociation de la future convention d’exploitation TER entre la Région et la SNCF.

La délégation de la CGT nous a fait part de la demande qu’elle a officiellement adressée au Président du Conseil régional : l’organisation par la Région d’un débat public sur la convention SNCF et plus largement sur le service public régional de transports. Partageant pleinement cette exigence de transparence et d’échange, nous soutenons cette demande et souhaitons que le Président du Conseil régional puisse y donner une suite dans les plus brefs délais de manière à ce débat essentiel puisse pleinement être pris en compte dans la future convention TER.

Cette demande fait écho à la demande, que nous avons formulée en début de session, d’un groupe de travail rassemblant toutes les composantes politiques de l’assemblée régionale ainsi que le CESER pour réfléchir collectivement à une nouvelle politique globale des mobilités en Pays de la Loire. Cette proposition ayant été balayée d’un revers de main par Bruno Retailleau, nous espérons qu’il acceptera au moins la tenue du débat public.

Enfin, le Président du Conseil régional a annoncé la signature d’un protocole d’accord dès cet après-midi avec la SNCF afin d’acter un cadre global pour la future convention. Nous serons très attentifs à ce que ce cadre permette le maintien et le développement d’un service public de transport ferroviaire performant et de qualité dans l’ensemble des Pays de la Loire.

Partager

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire #STX : nous saluons la décision de nationaliser les Chantiers. Trouvons désormais une solution durable ! ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…
clergeau
clergeau C'est une bonne décision ! Trouvons maintenant une solution durable pour les chantiers de Saint-Nazaire #STXtwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

ViolaineLucas
ViolaineLucas #STX Nous ne devons pas prendre le risque de céder à d'autres notre savoir-faire. Pas d'accord 50/50 Fr/Italie.… twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté