LE CIRP au cœur de la Jules Verne Manufacturing Valley

Maï Haeffelin

Le CIRP est le Collège International de la Recherche en Productique. Il sert à concevoir et développer les machines et systèmes de production de demain. En d’autres termes, il met à l’honneur le Génie Industriel et ses applications concrètes. La 64ème Assemblée Générale  du CIRP a lieu en ce moment même. Maï Haeffelin, Vice-Présidente du Conseil Régional, y était ce matin pour accueillir plus de 600 spécialistes internationaux en productique.

« Soyez les bienvenus au cœur de la Jules Verne Manufacturing Valley » leur a-t-elle annoncé, « écosystème industriel et scientifique puissant qui s’organise pour faire vivre une industrie compétitive en Europe ! ». La « Jules Verne Manufacturing Valley » est un pôle industriel qui s’adosse à un pôle académique d’excellence regroupant l’École Centrale de Nantes, l’École des Mines de Nantes, les Universités régionales et leurs laboratoires, l’IRT Jules Verne et le pôle EMC2.

L’implication de la Région Pays de la Loire dans les nouvelles technologies, et notamment la productique, est entière et a des effets concrets.  « Ce n’est pas pour rien que notre région justifie de la création nette d’emplois la plus forte en France sur les 10 dernières années ! » a rappelé Maï Haeffelin. L’adaptation par l’investissement dans la maîtrise des technologies de production est la marque de fabrique de la Région des Pays de la Loire, stratégie exemplaire reconnue au niveau international par la Commission Européenne.

L’ambition portée par la Région est non seulement de prendre le virage de la 3ème révolution industrielle, celle du numérique, mais surtout celle d’être l’un des leaders de cette révolution en continuant à appuyer les initiatives et les partenariats.

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

ebouchaud
ebouchaud #DirectPDL majorité régionale peu ouverte à un travail majo opposition plus collectif et serein #riennechange

Retweeté

ebouchaud
ebouchaud #DirectPDL @clergeau demande nvelle organisation de commissions pour un travail plus collectif et constructif refus de @BrunoRetailleau

Retweeté