Lettre d'information n°3 : Le Grand bazar régional

Capture décran 2016 10 28 à 09.45.13

Pendant des mois, Bruno Retailleau nous a raconté une belle histoire. On peut même dire qu’il a entretenu une fiction digne des plus grands films. Seulement voilà, presque un an après son élection, il est rattrapé par la réalité : la situation financière des Pays de la Loire est saine et le Gouvernement vient de décider de nouvelles ressources pour les Régions. À la clé, ce sont 130 millions d’euros supplémentaires d’ici 2020 pour les Pays de la Loire. Bruno Retailleau doit en tenir compte et revoir ses orientations budgétaires, désormais caduques.

La majorité doit reprendre son budget et mettre un terme au Grand bazar régional qu’elle a elle-même organisé. Les baisses constatées pour le développement économique ou encore, pour le transport ferroviaire sont des mauvais signaux adressés aux Ligériens. La Région doit écouter à nouveau les acteurs du territoire et se réveiller de l’hibernation dans laquelle elle est entrée. Les élus doivent cesser de considérer la Région comme un tremplin pour leurs ambitions nationales !

Le budget primitif de la mi-décembre sera l’opération vérité : nous voulons que le débat soit sérieux et à la hauteur des enjeux. La majorité doit désormais nous dire quelles sont ses priorités !

Christophe Clergeau
Président du groupe

Télécharger la lettre d'information

Partager

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

ebouchaud
ebouchaud #DirectPDL majorité régionale peu ouverte à un travail majo opposition plus collectif et serein #riennechange

Retweeté

ebouchaud
ebouchaud #DirectPDL @clergeau demande nvelle organisation de commissions pour un travail plus collectif et constructif refus de @BrunoRetailleau

Retweeté