« Le laboratoire Filloniste en Pays de la Loire » : le 1er cahier est disponible !

Nous rendons public aujourd’hui le premier volet d’une série de trois cahiers intitulés « Le laboratoire Filloniste en Pays de la Loire ». C’est notre contribution au débat public actuel. Ce premier document est axé sur le rôle du service public et les choix en matière d’éducation, de formation et de jeunesse. Les deux prochains cahiers seront publiés en mars.

François Fillon et Bruno Retailleau partagent une amitié politique depuis 20 ans : l’ancien Premier ministre a été Président du Conseil régional jusqu’en 2004. Onze ans plus tard, son ancien Vice-président Bruno Retailleau lui a succédé à ce poste et coordonne désormais sa campagne.

Les Pays de la Loire servent aujourd’hui clairement de banc d’essai pour les idées que François Fillon voudrait mettre en œuvre s’il était élu Président de la République. Nous nous apercevons que certaines propositions sont farfelues : au mieux, elles sont irréalistes, au pire, elles sont dangereuses pour l’avenir de notre territoire.

Nous pensons également que les politiques menées par Bruno Retailleau en Pays de la Loire pourraient trouver un écho dans la pratique de François Fillon, comme sur l’autonomie des jeunes ou sur la baisse des financements des formations pour les demandeurs d’emploi.

Les deux autres volets seront publiés en mars et porteront sur « les libertés associatives, le vivre ensemble et la laïcité » et sur « l’économie, l’emploi, les transitions et l’innovation ».

Téléchargez le premier cahier de notre série "Le laboratoire Filloniste en Pays de la Loire"

Partager

Retrouvez-nous sur facebook :