"Laboratoire filloniste" : La droite face aux enjeux d'avenir

couverturelabo3Dans la série « laboratoire Filloniste », voici le troisième et dernier cahier intitulé « Une droite régionale qui tourne le dos à l'avenir ». Le premier cahier a permis de démontrer le caractère irréaliste de la promesse de suppression de 500 000 fonctionnaires. Il a également mis en lumière les fortes atteintes aux politiques d’éducation, de formation et de jeunesse en Pays de la Loire depuis l’arrivée de la droite. Le deuxième cahier revenait lui sur l’ordre moral qui s’installe progressivement depuis un an en Pays de la Loire. Dans ce troisième et dernier cahier, nous mettons en évidence l’impact des choix politiques de la droite régionale sur l’économie régionale, ainsi que sur les défis de demain.

Depuis plus d'un an, Bruno Retailleau développe une vision passéiste des défis d’avenir pour les Pays de la Loire. Retards sur des projets innovants, déconnexion avec les acteurs économiques, contradictions dans la politique environnementale… Tel est le lot quotidien au Conseil régional depuis le retour de la droite et c'est ce que nous vous invitons à découvrir dans ce troisième volet. Si rien ne change rapidement, ces décisions auront un impact majeur sur les emplois de demain dans notre région.

 

Lire le troisième cahier « La droite face aux enjeux d'avenir »

Partager

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire #STX : nous saluons la décision de nationaliser les Chantiers. Trouvons désormais une solution durable ! ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…
clergeau
clergeau C'est une bonne décision ! Trouvons maintenant une solution durable pour les chantiers de Saint-Nazaire #STXtwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

ViolaineLucas
ViolaineLucas #STX Nous ne devons pas prendre le risque de céder à d'autres notre savoir-faire. Pas d'accord 50/50 Fr/Italie.… twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté