Economie, transition énergétique, santé, territoires... DEUX VISIONS DIFFÉRENTES DE LA RÉGION

La session budgétaire du mois de décembre a été intense tant les sujets étaient nombreux et variés. Pendant plusieurs semaines, les élus du groupe ont été mobilisés pour étudier et décortiquer les nombreux schémas, feuilles de route, et autres rapports d’orientation. Nous avons trouvé dans ces textes un certain nombre de bonnes intentions. Nous avons surtout constaté un manque de cohérence entre les orientations et les moyens mis en face, un manque d’ambition pour construire la Région de demain et malheureusement aussi de véritables replis dont les effets seront négatifs et durables.

Attachés au principe d’opposition constructive, nous avons cherché à apporter notre pierre à l’édifice : sur le schéma de développement économique, nous avons participé aux concertations partout sur le territoire. Sur la transition énergétique, nous avons lancé une concertation et transmis nos propositions à la majorité. Et puis, nous avons fait des amendements, nous avons critiqué, au sens positif du terme, pour améliorer les textes afin qu’ils soient plus proches des aspirations des Ligériens et des acteurs de notre région.
Malheureusement, nous n’avons pas toujours été entendus, comme nous vous l’expliquons dans cette lettre d’information.

Bonne lecture !

couverture

Christophe CLERGEAU
Conseiller régional des Pays de la Loire
Président du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain

 

-> Lire l'intégralité de la lettre d'info

Partager

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire #STX : nous saluons la décision de nationaliser les Chantiers. Trouvons désormais une solution durable ! ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…
clergeau
clergeau C'est une bonne décision ! Trouvons maintenant une solution durable pour les chantiers de Saint-Nazaire #STXtwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

ViolaineLucas
ViolaineLucas #STX Nous ne devons pas prendre le risque de céder à d'autres notre savoir-faire. Pas d'accord 50/50 Fr/Italie.… twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté