ChloéLe Bail : « L'horizon se dégage pour nos jeunesses »

Lancée en janvier dernier, la Conférence Régionale des Acteurs de la Jeunesse avait rassemblé des dizaines de représentants d'associations, de syndicats, de collectivités locales et de jeunes. La démobilisation n'a pas eu lieu ce mercredi, bien au contraire, puisque 140 personnes ont répondu à l'invitation du Conseil régional. Autour de son à Président Jacques Auxiette et de Chloé Le Bail, Vice-présidente et Présidente de la commission « Solidarités, santé et égalité des droits », elles ont échangé sur le schéma régional des jeunesses et sur les perspectives nationales qui intègrent cette dimension dans les priorités gouvernementales.

Lire la suite : ChloéLe Bail : « L'horizon se dégage pour nos jeunesses »

"C'est pas tous les jours qu'on nous demande notre avis!"

« C'est pas tous les jours qu'on nous demande de donner notre avis ! ». « On est pas là pour faire joli ! ».

Les 75 nouveaux Conseillers régionaux Jeunes sont motivés, c'est certain ! Et pour cause : voilà six années que leurs ainés les font participer aux politiques publiques qui les concernent directement. Santé, mobilité, communication, discriminations, logements,... des sujets variés sur lesquels les jeunes ont des idées très précises !

Lire la suite : "C'est pas tous les jours qu'on nous demande notre avis!"

Le « pack 15-30 » Une bonne nouvelle pour les jeunes Ligériens !

 

À la fin du mois d’août, dans les villes de la région, de mystérieuses affiches blanches et rouges invitaient les jeunes Ligériens à un jeu de piste. Le voile est maintenant levé !

Cette campagne d'information originale et ludique assure la promotion du nouveau dispositif mis en place pour les 15-30 ans dans les Pays de la Loire.

Ce dispositif surnommé le « pack 15-30 » regroupe désormais 4 aides différentes : pour l'accès à une complémentaire santé, pour l'accès au logement, pour l'accès au transport, et aux activités culturelles et sportives. Il s'accompagne d'un site internet - www.pack15-30.fr - qui permet d'en savoir plus sur les aides régionales en faveur des jeunes et « les bons plans » qui leur sont destinés.

Une fois de plus, le Conseil régional de gauche s'engage pour améliorer les conditions d'accès à l'autonomie des jeunes, réduire les inégalités sociales qui les touchent et leur permettre d'envisager l'avenir avec plus de sérénité. Une bonne nouvelle pour les 15-30 ans en Pays de la Loire.

 

Retrouvez-nous sur facebook :