Conseil Régional des Jeunes, une démarche citoyenne.

Samedi, Laurence Adrien-Bigeon, Vice-présidente du Conseil régional en charge de l'éducation populaire et de la citoyenneté, participait au forum départemental du Conseil régional des jeunes de Loire-Atlantique. Une bonne manière pour les jeunes Ligériens de s'impliquer pour l'avenir de notre Région !

 

 

Ces forums départementaux sont la deuxième étape de la « démarche CRJ ». Suite à la première étape de cette démarche qui se caractérisait par des rencontres de proximité, samedi, pour cette seconde étape, les participants étaient chargés de faire la synthèse des propositions formulées au cours des premières rencontres. Les thèmes proposés cette année étaient : orientation et emploi, pack 15-30 et prospective 2040. En fin de journée, une restitution de leurs réflexions et un bilan de la journée étaient prévus, ainsi que la désignation de nouveaux Conseillers régionaux jeunes. La troisième étape de la démarche concernera les journées de réflexion régionales, avec notamment une journée spéciale le 20 février à l'Hôtel de Région pour l'installation officielle du CRJ. Enfin, une présentation des réflexions sera faite à Jacques Auxiette, Président de la Région des Pays de la Loire, le 20 mars. Laurence Adrien-Bigeon a rappelé que « la jeunesse est une priorité pour la Région depuis 2010, notamment avec le Schéma Régional des Jeunesses, et que c'est aussi une priorité du Président François Hollande ».

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire Un an après, nos craintes se confirment… #DirectPDL pic.twitter.com/og7kt3IWag
pspaysdelaloire
pspaysdelaloire La Région a coupé récemment ses aides aux permanences du planning familial en milieu rural... #DirectPDL pic.twitter.com/gTYSaoV1WH
pspaysdelaloire
pspaysdelaloire Le harcèlement scolaire, grand oublié du plan régional de prévention et d’éducation à la santé des jeunes.😡… twitter.com/i/web/status/8…