A Craon, les jeunesses ont de l'avenir

AndréeAndrée Gaudoin lors du discours d'inauguration du bâtiment enfance jeunesse du Pays Craonnais

Samedi 6 juillet, la Conseillère régionale Andrée Gaudoin s'est rendue à l'inauguration du bâtiment enfance jeunesse du Pays Craonnais. Au nom du développement durable et de l'égalité des territoires, le Conseil régional se mobilise efficacement autour de projets qui améliorent la vie des habitants C'est le cas à Craon avec les nouveaux locaux des jeunesses, à Cossé-le-Vivien avec le Musée Robert Tatin mais aussi à Renazé où un pôle santé a été inauguré.

La Région des Pays de la Loire est la région métropolitaine française qui a le taux de fécondité le plus élevé ! Chaque année, elle attire également de nombreux nouveaux habitants. D'ici 2040, nous devrions accueillir 900 000 nouveaux habitants, c'est une excellente nouvelle à laquelle nous devons nous préparer. Et c'est ce que nous faisons avec les différents acteurs locaux, en les accompagnants dans la poursuite de leurs projets. Le Conseil régional qui a pour mission d'assurer un développement équilibré du territoire, n'a pas pour ambition de l'imposer aux élus et aux habitants sans concertation. La concertation est le maître mot !

En s'engageant à hauteur de 200 000 € à Craon, le Conseil régional agit pour le bien-vivre ensemble et pour le développement durable. En effet, ce nouveau bâtiment a le mérite de consommer le moins d'énergie possible et d'utiliser des matériaux qui respectent santé et environnement. Construire c'est bien, construire écologiquement c'est mieux.

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire Un an après, nos craintes se confirment… #DirectPDL pic.twitter.com/og7kt3IWag
pspaysdelaloire
pspaysdelaloire La Région a coupé récemment ses aides aux permanences du planning familial en milieu rural... #DirectPDL pic.twitter.com/gTYSaoV1WH
pspaysdelaloire
pspaysdelaloire Le harcèlement scolaire, grand oublié du plan régional de prévention et d’éducation à la santé des jeunes.😡… twitter.com/i/web/status/8…