Une délégation d'élus régionaux en Palestine

Eric Thouzeau et trois autres élus régionaux viennent d'effectuer une mission en Palestine dans le cadre des assises de la coopération décentralisée franco-palestinienne qui se tenaient à Hébron et Ramallah du 22 au 24 janvier. Le Conseil régional s'investit en appuyant les collectivités territoriales et associations engagées dans des projets de coopération. Outre les assises, les élus ont rencontré Salah Amouri, un étudiant franco-palestinien, inculpé en 2005 pour une tentative de meurtre qu'il a toujours niée.

Plus d'informations :

http://www.paysdelaloire.fr/no_cache/region-actu/actu-detaillee/n/quatre-elus-regionaux-en-mission-en-palestine/

 

Une Région ouverte sur le monde : retour sur une mission en Inde

Engagée dans un partenariat avec l'État indien du Tamil Nadu depuis 2007, la Région Pays de la Loire accentue les relations entre ces deux territoires. Une délégation régionale conduite par Jacques Auxiette s'est rendue en Inde en juillet dernier. Cette mission a confirmé la nécessité d'une représentation régionale à Chennai (capitale du Tamil Nadu) à l'image des autres coopérations internationales, en Chine et au Burundi. Un bureau régional permanent a donc été ouvert, profitant à l'Inde et faisant la promotion des acteurs régionaux, en particulier des entreprises ligériennes. À noter que les services de l'Ambassade de France en Inde et du Consulat de France à Chennai et Pondichéry sont intégrés à ce partenariat.

 

Photo CC-BY-NC-SA par Happy Sleepy

Lire la suite : Une Région ouverte sur le monde : retour sur une mission en Inde

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire Un an après, nos craintes se confirment… #DirectPDL pic.twitter.com/og7kt3IWag
pspaysdelaloire
pspaysdelaloire La Région a coupé récemment ses aides aux permanences du planning familial en milieu rural... #DirectPDL pic.twitter.com/gTYSaoV1WH
pspaysdelaloire
pspaysdelaloire Le harcèlement scolaire, grand oublié du plan régional de prévention et d’éducation à la santé des jeunes.😡… twitter.com/i/web/status/8…