Ina Sy : « C’est aux jeunes générations de construire l’Europe de demain ! »

Jeudi 18 décembre, Ina Sy, Conseillère régionale et Secrétaire de la Commission « Stratégie européenne et internationale, et coopérations interrégionales », était à la Roche-sur-Yon pour la signature d'un partenariat entre le lycée Édouard Branly et l'École professionnelle d'hôtellerie d'Elmshorm, en Allemagne. Neuf lycéens allemands viendront passer trois semaines en Vendée en juin 2015, et neuf jeunes yonnais feront le chemin inverse en novembre prochain.


Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la coopération entre la Région des Pays de la Loire et le Land allemand du Schleswing-Holstein. Ina Sy a ainsi rappelé les nombreux domaines sur lesquels porte la coopération entre notre Région et le Schleswing-Holstein depuis plus de vingt ans : culture, économie, développement durable, mais aussi donc jeunesse et éducation avec des échanges d'apprentis et de lycéens.


Ina Sy a conclu en appelant les jeunes générations à relever le défi de la construction d'une Europe conciliant performance économique, cohésion sociale et exigence environnementale : « C'est à vous, jeunes allemands et jeunes français, de relever ce défi. Vous qui avez la chance exceptionnelle de n'avoir jamais connu d'autres situations que la paix et la prospérité, profitez de ces échanges pour contribuer à la construction d'une citoyenneté européenne dont nous avons tant besoin. »

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire Manifestation anti-éolien #Vendée : nous soutenons le développement des éoliennes ps-paysdelaloire.fr/communiques-de… @ericthouzeau @ebouchaud
ericthouzeau
ericthouzeau Développer l'éolien et toutes les énergies renouvelables ericthouzeau.eu/developper-leo…

Retweeté

clergeau
clergeau Salon @lavalvirtual s'exporte en #Chine #Qingdao. Beau travail collectif...que la Région abandonne ouest-france.fr/high-tech/lava… @JacquesAuxiette

Retweeté