Bibendum, à fond la gomme !

La semaine de l'industrie s'est achevée le weekend dernier : des dizaines de rencontres ont eu lieu dans la région en marge du « Salon de l'industrie et des sous traitants ». Pour l'occasion, Gildas Guguen, Conseiller régional, s'est rendu le jeudi 20 mars dans l'un des fleurons industriels des Pays de la Loire : l'usine Michelin de Cholet, pour y inaugurer son magasin logistique flambant neuf.

Lire la suite : Bibendum, à fond la gomme !

Christophe Clergeau : « il existe peut-être plusieurs "Silicon Valley" ligériennes »

Le 1er Vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire, en charge du développement économique et de l'innovation, nous raconte sa mission en Californie.

 

Christophe Clergeau : « Favoriser une économie de la créativité décomplexée »

La fabrique Photo : CC-BY-NC-SA par Groupe_PS

On vous parle souvent d'innovation, mais pas de créativité ; et pourtant, la région nantaise en est particulièrement inspirée, en témoigne le lancement du cluster « le quartier de la création » sur l'Île de Nantes. Au menu cette semaine des ateliers de la création : débats autour des questions du design, du numérique, du street art, et même des insectes et des algues. Ces questions nous amènent à nous interroger sur les valeurs de l'économie créative.

Lire la suite : Christophe Clergeau : « Favoriser une économie de la créativité décomplexée »

« Au nom de la rose »

En marge du Salon du Végétal, Jacques Auxiette, Président du Conseil régional des Pays de la Loire et Sophie Saramito, Conseillère régionale, ont lancé la nouvelle Plateforme Régionale d'Innovation « Innovation et modernisation de la filière pépinière et rosier du bassin douessin ».

Lire la suite : « Au nom de la rose »

L'Anjou et le végétal, toute une histoire !

Photo : CC-BY-NC-SA par Groupe_PS

Le Parc d'expositions d'Angers avait une douce odeur printanière ce mardi à l'arrivée des quatre élus régionaux : Jacques Auxiette, Président du Conseil régional, Sophie Saramito, Dominique Tremblay et Dominique Prouteau. À l'occasion de cette 27e édition du Salon du Végétal qui se tenait du 21 au 23 février, les élus ont pu rencontrer les représentants d'une filière d'excellence dont on sait l'importance dans la région Angevine.

Lire la suite : L'Anjou et le végétal, toute une histoire !

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

clergeau
clergeau .@BrunoRetailleau baisse les subventions @leplanning, @SolidariteSida et Santé Info Solidarité. Santé et prévention… twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

SimonRobic
SimonRobic Voilà ce que fait la droite dans les Pays de la Loire. twitter.com/pspaysdelaloir…

Retweeté