Fabienne Renaud : "innerver tout le territoire avec nos valeurs sociétales, sociales, environnementales et économiques"

Nous vous avions fait découvrir la démarche, débutée en juin 2012, de création d’un référentiel unique RSE pour les entreprises des Pays de la Loire. Cette semaine, la mobilisation a payé, puisque c’était enfin l’heure du grand lancement de l’outil. Fabienne Renaud, Conseillère régionale en charge de l’économie sociale et solidaire, a piloté la démarche et a exprimé, aux côtés du premier Vice-président Christophe Clergeau, toute sa satisfaction et ses espoirs quant à la mise en œuvre du référentiel.

 

Outre l’objectif premier de ce référentiel, qui est d’améliorer les conditions de travail pour tou-te-s, Fabienne Renaud a exprimé son souhait d’ « innerver tout le territoire avec nos valeurs sociétales, sociales, environnementales et économiques ».

Élaboré en partenariat avec Audencia et le Comité 21, ce référentiel est le fruit d’une démarche constructive entre chefs d’entreprises impliqués et structures de l’ESS mobilisées pour améliorer les conditions de travail des Ligériens, en prenant en compte les dimensions sociales et environnementales de leurs activités. Cette concertation large et diversifiée a permis de construire un référentiel opérationnel, adaptable et applicable par toutes sortes de structures, quelle que soit leur taille ou leur cœur de métier. Les entreprises pourront s’appuyer sur 5 domaines d’action et d’évaluation et 15 actions prioritaires correspondantes du référentiel afin de construire leur propre démarche RSE.

« Notre objectif est d’être stimulateur et initiateur de bonnes pratiques, explique Fabienne Renaud, mais aussi fédérateur des actions RSE : nous organiserons le 27 février prochain la grande « Journée RSE / Développement Durable » en Pays de la Loire, qui permettra de valoriser les actions entreprises par les acteurs du territoire ».

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

clergeau
clergeau #STX : il faut un pilier territorial qui associe aussi les citoyens des #PaysdelaLoire ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

clergeau
clergeau .@rbrancour le dit lui-même dans @OuestFrance : on vend des trains pour financer les routes #ToutEstDittwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire @rbrancour ... et pour remplacer les trains quand ils tombent en panne ! 2/2