Adeline L'Honen : défendre les intérêts régionaux de l'industrie maritime jusqu'au cœur de l'Europe

Mercredi dernier, Adeline L’Honen, conseillère régionale en charge de la filière pêche et aquaculture, s’est rendue à Saint-Malo pour participer à l’assemblée générale de la CRPM (Conférence des Régions Périphériques Maritimes d’Europe), aux côtés du premier Vice-président Christophe Clergeau.

Adeline L'Honen y a présenté, en tant que nouvelle Présidente de la commission Pêche de l’Arc Atlantique, son programme pour les deux années à venir. C’est un plan d’action offensif, pour placer les régions atlantiques au cœur des décisions européennes. Il vise également à renforcer la coopération entre les régions et à développer la réflexion sur les thématiques majeures que sont les emplois de la mer, la considération des femmes dans la filière pêche, ou encore la gestion du patrimoine culturel maritime.

Adeline L’Honen se réjouit que son ambitieux programme pour les deux années à venir ait été voté à l’unanimité, et compte bien mettre en œuvre sa très bonne connaissance des enjeux et problématiques liés au domaine maritime pour faire évoluer la situation, tant au niveau régional, que national et européen.

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :