Election présidentielle : pour faire barrage au Front National, Bruno Retailleau doit appeler à voter Emmanuel Macron !

images/Bruno_Retailleau_Snat.jpgDepuis dimanche soir, Bruno Retailleau a choisi le silence, malgré les appels à voter Emmanuel Macron venus de toutes parts, de la droite comme de la gauche.

En effet, malgré le positionnement clair de François Fillon en faveur d’Emmanuel Macron, son bras droit a seulement indiqué vouloir faire barrage au Front National. Cette timidité n’est pas acceptable lorsqu’il s’agit de protéger les valeurs de notre République qui seraient gravement remises en cause si Marine Le Pen arrivait au pouvoir.

Le malaise de Bruno Retailleau s’explique sans doute par son alliance avec Sens Commun. En effet, ce mouvement, qui n’a pas donné de consigne de vote, dispose de trois conseillers régionaux dont l’un des Vice-présidents, Roch Brancour, assume de ne pas vouloir se positionner. Alors que la Manif pour tous a annoncé mercredi se mobiliser contre Emmanuel Macron, on comprend aisément le silence de Bruno Retailleau !

Nous demandons au Président du Conseil régional de se positionner clairement en faveur d'Emmanuel Macron, qui est le seul à pouvoir barrer la route à Marine Le Pen. L’ambigüité ne peut pas être une réponse à la lutte contre l’extrême-droite !

 

Christophe Clergeau
Président du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain
Conseiller régional des Pays de la Loire

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

ebouchaud
ebouchaud #DirectPDL majorité régionale peu ouverte à un travail majo opposition plus collectif et serein #riennechange

Retweeté

ebouchaud
ebouchaud #DirectPDL @clergeau demande nvelle organisation de commissions pour un travail plus collectif et constructif refus de @BrunoRetailleau

Retweeté