Alors que la Région arrête son partenariat avec Qingdao, le salon Laval Virtual signe un accord avec la Chine.

images/Signature Laval virtual Chine.jpgLe salon Laval Virtual et la Chine ont signé un protocole d’accord pour la création d’un salon Laval Virtual Asia à Qingdao dans la province de Shandong. Depuis 2005, la Région entretenait des relations avec cette province de la Chine dans différents domaines, notamment pour soutenir l’économie. Cette coopération a été arrêtée, cette année, par la majorité régionale.

Nous saluons cette nouvelle qui montre que les relations entre nos deux territoires étaient utiles pour renforcer l’économie de notre région. En effet, depuis 2005, Qingdao et les Pays de la Loire ont établi des liens en créant, par exemple, un bureau de représentation des Pays de la Loire en Chine. Cette relation a permis de tisser des liens entre les entreprises ligériennes et chinoises.

Malheureusement, le Conseil régional actuel n’a pas tenu compte de ces réussites et a décidé d’abandonner cette coopération qui fonctionnait pourtant bien.


Christophe Clergeau
Président du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain
Conseiller régional

Jean-Pierre Le Scornet
Conseiller régional

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

clergeau
clergeau #STX : il faut un pilier territorial qui associe aussi les citoyens des #PaysdelaLoire ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

clergeau
clergeau .@rbrancour le dit lui-même dans @OuestFrance : on vend des trains pour financer les routes #ToutEstDittwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire @rbrancour ... et pour remplacer les trains quand ils tombent en panne ! 2/2