L'aménagement du territoire : une volonté de développement équilibré et solidaire

Le weekend dernier, la Conseillère régionale Françoise Gentil-Haméon s’est rendue à Machecoul pour l’inauguration du pôle enfance. Dans le cadre de sa compétence en termes d’aménagement du territoire, le Conseil régional des Pays de la Loire finance de ce type d’équipements structurants.

Lire la suite : L'aménagement du territoire : une volonté de développement équilibré et solidaire

En Sarthe, une scierie mobile à couper le souffle !

Jeudi dernier, Maï Haeffelin, Vice-présidente du Conseil régional et chargée notamment de la filière bois, s'est rendue à Avoise en Sarthe, pour inaugurer la scierie mobile de Pescheseul : un équipement permettant de valoriser le bois des particuliers.

Imaginez un instant : vous êtes l'un des 137 000 propriétaires forestiers ligériens. Cette petite surface de bois mérite tous vos soins et... un sacré entretien !

Lire la suite : En Sarthe, une scierie mobile à couper le souffle !

AGO : les élus du Grand Ouest témoignent de leur détermination

Mardi, une dizaine d'élus des régions Bretagne et Pays de la Loire - dont le Président du Conseil régional des Pays de la Loire Jacques Auxiette - ont été auditionnés par la Commission du dialogue mise en place par Jean-Marc Ayrault concernant le transfert de l'aéroport. Accompagnés de deux représentants de l'État et les Présidents des CESER (Conseil Économique, Social et Environnemental Régional), ils ont ainsi défendu une vision collective et cohérente, à tous points de vue, pour le large territoire du Grand Ouest.

Pour l'ensemble de ces élus, convaincus de la première heure, l'intérêt du transfert de l'nfrastructure aéroportuaire n'est plus à démontrer. Tous sont cependant prêts à réexpliquer les arguments en faveur de l'Aéroport du Grand Ouest (AGO) : ils ne sont pas nouveaux et sont le fruit du débat public, des enquêtes, des consultations démocratiques et transparentes menées lors de la période de réflexion initiale sur le projet.

Lire la suite : AGO : les élus du Grand Ouest témoignent de leur détermination

La Région se jette à l'eau !

Mercredi, Catherine Piau s'est rendue à Nort-sur-Erdre, où elle a participé à la pose de la première pierre du futur centre aquatique.

Le projet de cet équipement intercommunal, porté par la Communauté de Communes d'Erdre et Gesvres, est soutenu financièrement par le Conseil régional dans le cadre de la politique d'aménagement du territoire. Au titre des Contrats Territoriaux Uniques (CTU), la Région accompagne ainsi les communes, agglomérations et intercommunalités dans des projets structurants pour leurs populations.

Lire la suite : La Région se jette à l'eau !

La Région : toujours plus proche des territoires !

Mercredi, Stéphane Frimaudeau, Conseiller régional, était présent à l'inauguration du centre socio-culturel de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Cette réhabilitation du centre socio-culturel « P'tite Gare », créé en 1998, montre la volonté de la Région d'accompagner toujours plus les communes dans leurs projets.

Lire la suite : La Région : toujours plus proche des territoires !

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire Un an après, nos craintes se confirment… #DirectPDL pic.twitter.com/og7kt3IWag
pspaysdelaloire
pspaysdelaloire La Région a coupé récemment ses aides aux permanences du planning familial en milieu rural... #DirectPDL pic.twitter.com/gTYSaoV1WH
pspaysdelaloire
pspaysdelaloire Le harcèlement scolaire, grand oublié du plan régional de prévention et d’éducation à la santé des jeunes.😡… twitter.com/i/web/status/8…