L'aménagement du territoire : une volonté de développement équilibré et solidaire

Le weekend dernier, la Conseillère régionale Françoise Gentil-Haméon s’est rendue à Machecoul pour l’inauguration du pôle enfance. Dans le cadre de sa compétence en termes d’aménagement du territoire, le Conseil régional des Pays de la Loire finance de ce type d’équipements structurants.

Pour assurer un développement solidaire et dynamique du territoire, la Région nourrit ses décisions de la concertation avec les différentes institutions locales et départementales. C’est une compétence sur laquelle les élu-e-s du Groupe socialiste, radical et républicain du Conseil régional des Pays de la Loire s’engagent avec conviction : comme le répète Françoise Gentil-Haméon « il est essentiel de garantir aux Ligériens un maillage solide et équilibré en équipements et services publics ». Ici à Machecoul, c’est l’exemple d’un pôle dédié à la petite enfance : pour répondre à des changements démographiques et à un besoin prioritaire pour de nombreux parents, le Conseil régional est co-financeur du programme d’investissement à hauteur de plus de 440 000 € pour mettre en place une structure adaptée aux besoins locaux, présents et à venir.

Pour assurer le lien social sur tous les territoires, les élu-e-s cherchent à garantir un maillage fort en termes de services, mais également par le biais d’une offre d’événements culturels riche et délocalisée : le lendemain se tenait la douzième édition des Rencontres régionales du théâtre amateur, inaugurée par Muriel Cabaret, Conseillère régionale en charge du suivi des Arts de la Scène, accompagnée de Françoise Gentil-Haméon. Une initiative menée par la structure nantaise Le Grand T, mais dédiée à l’ensemble des acteurs ligériens de la scène artistique amateur, pour garder « l’esprit grand ouvert » !

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire #STX : nous saluons la décision de nationaliser les Chantiers. Trouvons désormais une solution durable ! ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…
clergeau
clergeau C'est une bonne décision ! Trouvons maintenant une solution durable pour les chantiers de Saint-Nazaire #STXtwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

ViolaineLucas
ViolaineLucas #STX Nous ne devons pas prendre le risque de céder à d'autres notre savoir-faire. Pas d'accord 50/50 Fr/Italie.… twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté