À Angers, le végétal à l'honneur !

Pour sa 28e édition, le SIVAL a été inauguré pour la première fois par un Ministre de l'Agriculture, le Sarthois Stéphane Le Foll. Plusieurs Conseillers régionaux habitués du Salon, dont Christophe Clergeau, Vice-président en charge des activités économiques, et Dominique Tremblay, Conseiller régional en charge des politiques agricoles, étaient également présents sur les stands de ce Salon qui fait figure de référence nationale sur le végétal.

Au coeur de la « Plants week », le SIVAL a pour objectif de réunir les acteurs de la filière du végétal (productions viticoles, horticoles, arboricoles et légumières) pour promouvoir les innovations et nourrir la réflexion autour des matériels et techniques.

Après avoir parcouru de nombreux stands du Salon, et notamment après avoir été aiguillé sur un stand varadais par le Conseiller régional Dominique Tremblay, le Ministre a salué l'engagement de la Région aux côtés de l'État pour la mise en oeuvre de nombreux dispositifs. L'aide à l'investissement pour les entreprises est bel et bien une réponse à la sortie de crise, et la BPI aura son rôle à jouer pour accompagner les entreprises dans leur développement. Le Ministre a bien souligné qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre le développement économique et l'écologie, et qu'il faut tendre vers une « agroécologie » compétitive !

Autre point salué par le Ministre : le Conseil régional soutient cette année l'internationalisation du Salon à hauteur de 15 000 €. Dès ce premier jour, on pouvait notamment entendre de nombreux anglophones au fil des allées Ce nouvel objectif - passer d'une référence nationale à un Salon de premier plan au niveau international - semble être en bonne voie, ce qui permettra une meilleure valorisation de notre territoire, de nos productions locales et des entreprises ligériennes !

 

Lire également : L'Anjou et le végétal, toute une histoire !

Partager

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Retrouvez-nous sur facebook :

Retrouvez-nous sur twitter :

clergeau
clergeau #STX : il faut un pilier territorial qui associe aussi les citoyens des #PaysdelaLoire ps-paysdelaloire.fr/communiques-de…twitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

clergeau
clergeau .@rbrancour le dit lui-même dans @OuestFrance : on vend des trains pour financer les routes #ToutEstDittwitter.com/i/web/status/8…

Retweeté

pspaysdelaloire
pspaysdelaloire @rbrancour ... et pour remplacer les trains quand ils tombent en panne ! 2/2